Rechercher

Bénévolat de l'IME Geneviève CARON

C'est avec plaisir que je partage ces quelque lignes avec vous ! Déjà parce que cela fait longtemps que je n'ai pas donné des nouvelles de l'association, mais aussi et surtout parce que je suis fier de mettre en avant l'action des jeunes de l'IME Geneviève CARON d'Epernay.

En effet, il y'a de cela plusieurs mois, Anne-Laure E, l'éducatrice d'un groupe de l'IME m'a contacté pour me faire part d'un projet : celui de faire participer les jeunes au tri des bouchons. C'est avec enthousiasme qu'au fil de nos échanges, ce projet s'est mis en place, pour en faire aujourd'hui une affaire qui roule ! Le principe est donc simple : les jeunes de l'IME collectent les bouchons, mais en assurent également le tri. Une tâche fastidieuse qui demande d'être concentré et de respecter les consignes de tri.

C'est avec fierté que les bénévoles Sparnaciens ont pu déposer le fruit de leur travail à Transarco, et mettent un point d'honneur à poursuivre.

Je les remercie chaleureusement et les encourage à poursuivre leur action. La prochaine étape sera de venir trier sur site avec nous, mais pour l'heure la situation sanitaire ne le permet pas : "Prudence est mère de sûreté".

Merci !!!



81 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Prochaines jounées de tri des bouchons

Bonjour à tous, ces derniers mois, pour ne pas dire cette dernière année, nous a laissé peu d'occasions de trier les bouchons. Fort heureusement, chacun aux quatre coins du département a continué à dé

100