Rechercher

News de fin de semaines !

Quelques nouvelles en cette fin de semaine pluvieuse... Ce samedi 26/09/2020 sera inaugurée la nouvelle déchetterie de Châlons-en-Champagne. C'est avec plaisir que j'y représenterai l'association des Bouchons d'Amour. Mme ROCHE-LACOURT Catherine, chargée d'exploitation à la CAC, souhaitait se saisir de cette nouvelle installation pour y mettre un collecteur. C'est une excellente nouvelle.

A partir du mois d'Octobre 2020, l'agence immobilière NESTENN de Reims va collaborer avec les Bouchons d'Amour. Comment ? En mettant à profit le porte-à-porte pour collecter les bouchons. Il est aussi en réflexion chez eux d'élaborer des collecteurs et des supports de pub. Merci à Mme COSTA Stéphanie de porter ce partenariat.

Un Châlonnais étudie la possibilité de faire un film présentant la démarche des Bouchons d'amour du particulier à la fabrication des poubelles. C'est en effet une suggestion de l'équipe de l'IME Geneviève CARON d'Epernay. Les jeunes en situation de handicap qui y sont accompagnés vont participer à la collecte et au tri des bouchons. Il leur est nécessaire de visualiser la démarche de bout en bout pour que leur participation prenne du sens. Je suis cependant ouvert à diverses propositions visant à réaliser ce film.

L'école Jeanne d'Arc de Sermaizes les Bains nous sollicite pour une nouvelle collaboration. Je n'ai pas refusé évidemment, mais je sens que nous allons bientôt avoir des bouchons Meusiens !

Un chèque de 2000 € vient d'être remis à une jeune femme en situation de handicap vivant à Reims pour l'aider à acquérir un véhicule adapté. Ca sert les bouchons !

Une classe ULIS (Unité Localisée pour l'Inclusion Sociale) du collège Pierre de Brossolette, représentée par Gwladys a collecté 10 sacs de bouchons et nous allons les retirer prochainement. Bravo à eux de leur investissement. On ne peut que les encourager à poursuivre.

Enfin, si certains en ont l'usage, voici deux QR code. L'un va vers le site internet, l'autre vers la page FB.








58 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Prochaines jounées de tri des bouchons

Bonjour à tous, ces derniers mois, pour ne pas dire cette dernière année, nous a laissé peu d'occasions de trier les bouchons. Fort heureusement, chacun aux quatre coins du département a continué à dé

100