Rechercher

Peach et oikos, défi relevé !

En ce début d'année 2021, j'ai été contacté par Laure C, présidente d'oikos. Oikos est une association étudiante de Neoma Buisness School Reims, œuvrant essentiellement pour le développement durable sur le campus. Parmi les actions mises en place, on notera des ateliers d'apprentissage de confection de savons responsables de l'environnement, des Run'n'collect ou un défilé de mode avec des vêtements éthiques. L'autre association, Peach, œuvre quant à elle sur le versant solidaire en venant en aide aux Rémois par la collecte de vêtements, de produits d'hygiène et/ou alimentaires.

Ces deux associations ont voulu organiser un défi entre étudiants, portant sur la collecte de bouchons pour le bénéfice des Bouchons d'Amour. Il n'en fallait pas moins pour que de mails en coups de téléphone ce projet prenne vie et se concrétise par la collecte impressionnante de 508 kilos de bouchons, intégralement remis à l'antenne Marnaise des Bouchons d'Amour.

Merci à Laure, Hilal, Laurenn, Mathieu, Céline, Clara, Lilly et l'ensemble des étudiants pour ce défi très largement relevé ! RDV est pris pour l'année prochaine, avec un chiffre à battre !









73 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Prochaines jounées de tri des bouchons

Bonjour à tous, ces derniers mois, pour ne pas dire cette dernière année, nous a laissé peu d'occasions de trier les bouchons. Fort heureusement, chacun aux quatre coins du département a continué à dé

100